Parce qu’il faut jouer avec une météo capricieuse (tout les ans, c’est la même histoire !): notre week-end a pris l’allure d’un vrai marathon.
Il faut dire que nous trainons dans notre séjour une bonne dizaine de caisse de plants depuis plusieurs semaine.
Tout d’abord un parterre de fleurs et d’aromatique. Sur l’image ce dessous, chaque carré a été semé. Résultat dans quelques semaines. On vous en dira plus !

Un parterre de Fleurs et d’aromatique – Encore à l’état de graines !!!
On a semé les carottes nantaises. L’année dernière nous en avions déjà semés, par contre nous n’avions pas éclairci. Donc cette année, on tentera de faire mieux.
Puis viens les petits pois « Merveille de Kelvedon« , puis trois rangs de Fraises que nous avons déplacé de notre ancien fraisier, et enfin 3 plants d’Aubergine que nous avons du acheté puisque nous avons raté nos semis malgré trois essais. De plus se sont malheureusement des F1 (pour ceux qui savent !).
Et enfin 10 plants de poivrons que nous avions bien réussis l’année dernière.

Vue d’ensemble de notre potager en ce Dimanche 12 Mai 2013
Au premier plan de l’image ci-dessous, nos pommes de terre on déjà bien poussées et rien qu’avec cela on est déjà satisfait.

Seconde vue d’ensemble de notre potager avec au premier plan les pommes de terre. Le Dimanche 12 Mai 2013.
Pour répondre a une question qui nous a été posée : Nous ne donnons aucun conseil sur les techniques de culture de tel ou tel légume.
Les dates de culture, les méthodes de semis, le temps de levée d’un semis, l’écart entre chaque plants ou entre chaque route : Tout ceci est l’affaire de chaque jardinier. Il existe sur Internet des milliers de jardiniers (ou pseudo jardinier) qui répondront tous différemment à une même question.
Pour résumer, et le seul conseil que l’on puisse vous donner : Faites par vous-même ! Tromper-vous et recommencez ! La nature a ses codes qu’il faut savoir décrypter. C’est tellement gratifiant lorsqu’on y parvient.
Bonne journée à tous !