
Choisir ses Graines
Il existe une offre abondante de graines potagères que l’on trouve en jardinerie ou via les boutiques en ligne sur Internet – Sans oublier les grandes plateformes en ligne, de vente entre particulier -.
Pour ma part, je réutilise les graines de l’année précédente (donc se ne sont pas des F1 hybride).
Lors de mon premier potager, j’ai fait comme tous le monde en achetant mes graines en jardinerie. A cette époque, j’achetais également directement les plants.
Je me suis ensuite tourné vers les défenseurs des semences libres et j’ai découvert qu’il existait des milliers de variétés pour un même légumes (ce qu’on ne trouve pas en jardinerie).
Existe-t-il une bonne ou une mauvaise graine ? Franchement, je ne me suis jamais posé la question. Par contre, je souhaite cultiver des légumes qui me donneront chaque années des graines pour mon potager et découvrir au fil du temps d’autres variétés de légumes.
Je n’achète plus en jardinerie et si vous souhaitez faire comme moi, recherchez sur internet des semences potagères.
Il n’est pas plus difficile de créer son potager à partir de graines, il faut juste un plus de soins pour permettre à chaque variétés de croître. Avec le temps, on apprend un peu plus chaque jours.