La Tomate idéale au potager comme au balcon.

tomate-cerise

Si vous avez une petite surface de culture,  un balcon, une fenêtre et que vous voulez absolument y voir pousser de la tomate et que vous tenez particulièrement à réussir votre culture, j’ai la solution…

Cultiver de la tomate cerise. C’est la plus facile à faire pousser et la récolte est abondante.

En jardinerie, choisissez un plant ou des graines où alors, rapprochez-vous des défenseurs des semences libres pour découvrir une liste impressionnante de variétés de tomates cerise issues de cultures potagères.

La tomate cerise se mange en apéritif ou en entrée, en salade (coupée en deux, c’est délicieux), confite, séchée, en pizza (coupée en deux également). Bref, elle en viendrait à être aussi utile que les tomates de gros calibre.

Publicités

3 réponses à “La Tomate idéale au potager comme au balcon.

    • Ccil, si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir vos tomates, planter dans le pot qui accueille votre plant, du Basilic Grand Vert et de l’œillet dinde. Elles protèges contre certains Champignons. Vous pouvez également pulvériser votre plant de tomate de bouillie bordelaise (que vous trouverez en poudre bleue en Jardinerie et même chez Leclerc). Ce produit n’est pas chimique ce n’est qu’une déshydratation de purin d’Ortie. Mais Sachez tout de même qu’il n’existe aucun produit, ni technique miracle contre le Mildiou. Il y a des années ou tout va bien et d’autres ou c’est un désastre totale. Même pour moi…
      Dernière petite chose. Sur votre balcon, faites en sorte que votre plant de tomate est au moins 5 à 6 heures de soleil/Luminosité par jour. Et évitez, autant que possible que votre plant de tomate soit proche d’un mur. L’été, le mur accumule la chaleur et peux faire « griller » votre pied de tomate.
      Bonne culture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s